Enveloppes chauffantes, réchauffeurs de fûts
Même en cas de températures extrêmes, le travail ne doit pas s'arrêter. C'est pourquoi les réchauffeurs de fûts veillent à ce que vos principaux outils de travail soient prêts à être utilisés à la bonne température malgré le froid. Nous proposons des produits avec une plage de réglage de la température de 40 °C à 90 °C, selon que vous souhaitez réchauffer, maintenir au chaud, isoler ou chauffer. Lisez maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur les enveloppes et les manchettes chauffantes pour fûts!
Réchauffeurs de fûts: pour un climat de travail parfait
Bien que l'huile moteur ne gèle pas ou que les vernis et les peintures ne changent pas immédiatement de propriétés lorsque la température baisse, il faut toujours veiller à ce que le nombre de degrés soit correct. Lorsque le calendrier indique l'hiver, les réchauffeurs de fûts garantissent un climat de travail optimal quelles que soient les conditions météorologiques.
A quoi servent les réchauffeurs de fûts et les enveloppes chauffantes?
Les réchauffeurs de fûts pour l'industrie et l'artisanat sont en fait l'équivalent d'une couverture chauffante pour la maison: ils assurent une chaleur uniforme à partir de la prise électrique. Alors que nous nous blottissons sous une couverture chauffante à la maison pour plus de confort, dans le cas des fûts, c'est surtout la viscosité des produits contenus qui est en jeu.
Si la température ambiante descend en dessous d'une certaine limite, les fluides comme les lubrifiants perdent leur fluidité, les vernis et les peintures ne peuvent plus être utilisés correctement et les mélanges se séparent en différentes phases.
Les manchettes chauffantes pour fûts, jerrycans et citernes ne se contentent pas de réchauffer les récipients et leur contenu. Elles assurent la stabilité de la température et préservent ainsi toutes les propriétés décisives. Cela ne vaut pas seulement pour les liquides. Les manchettes chauffantes permettent également un débit de gaz stable lors du maniement des bouteilles de gaz.
À quoi dois-je prêter attention avec les réchauffeurs de fûts?
- Les températures qu'une enveloppante chauffante pour fûts peut effectivement atteindre dépendent de nombreux facteurs. La température ambiante joue un rôle tout aussi important que le matériau du récipient, son contenu, etc.
- Vérifiez impérativement la résistance à la température de chaque récipient et les prescriptions en vigueur concernant la manipulation de produits dangereux et le stockage de produits dangereux. Les réchauffeurs de fûts doivent également être évalués à l'aune de ces critères. L'aptitude à une utilisation en zones ATEX est notamment déterminante.
- Un réglage en continu par thermostat est préférable à d'autres variantes de chauffage. Vous pouvez ainsi utiliser le réchauffeur pour fûts pour les fluides et processus de chauffage les plus divers.
- Les manchettes chauffantes sont conçues pour des types (ou dimensions) de récipients spécifiques. Elles peuvent être adaptées à la forme à l'aide de sangles, mais ne doivent toutefois être utilisées que conformément à la description du fabricant.
- Les manchettes pour fûts puissantes chauffent le récipient en très peu de temps et le rendent ainsi plus rapidement utilisable. Cela n'est toutefois pas nécessaire dans tous les environnements ni pour tous les fluides.
Avant de travailler avec les fluides chauffés, prélevez toujours un échantillon et contrôlez l'aptitude à l'emploi, la viscosité, etc. Portez un équipement de protection au travail et veillez à une gestion des fuites adéquate.
Vous trouverez de plus amples informations dans nos informations sur le stockage conforme de produits dangereux. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.