Emballages isothermes

Transporter et expédier correctement des marchandises et denrées alimentaires sensibles à la température. Qu'il s'agisse d'une boîte isotherme en polystyrène ou d'un emballage isotherme respectueux du développement durable en chanvre et en paille, notre assortiment permet de protéger les friandises aussi bien que les médicaments, les produits pharmaceutiques et autres produits sensibles à la température.

Nous vous proposons dans la catégorie Emballages isothermes des produits des marques suivantes: terra, BITO, ratioform.

Vos filtres
    Marque
    Type de produit
    Durabilité
    Matériau
    Longueur intérieure
    Largeur intérieure
    Hauteur intérieure
    Prix brut
    Prix net
    Pertinent
    Nombre d’articles: 14

    Qu'est-ce qu'une boîte isotherme?



    Les emballages isothermes sont des récipients isolants et hermétiques qui ne laissent ni sortir ni entrer la chaleur ou le froid. De nombreuses marchandises sensibles à la température doivent être transportées et stockées à certaines températures. Dans ce cas, il convient soit de respecter scrupuleusement la chaîne du froid, soit de protéger les marchandises transportées à température ambiante contre le refroidissement.



    L'effet de refroidissement peut être contrôlé grâce à l'utilisation d'éléments réfrigérants. Dans la logistique de la chaîne du froid, de tels emballages sont donc obligatoires. Les marchandises sensibles à la température peuvent être réfrigérées pendant 96 heures maximum. Cela vaut aussi bien pour les denrées alimentaires que pour les produits appartenant au secteur des sciences de la vie, les médicaments ou les produits pharmaceutiques. Même l'expédition de produits surgelés peut être réalisée avec une boîte isotherme et des accessoires de réfrigération appropriés.



    Quels sont les emballages thermiques disponibles?



    Notre gamme de cartons et boîtes pour le commerce alimentaire conforme aux directives et pour le transport de médicaments à conserver au froid se divise en deux catégories de base:



    1. Boîtes isothermes pour l'expédition



    2. Boîtes isolantes pour la livraison de produits chauds/froids



    Les boîtes isolantes destinées à la livraison peuvent également être expédiées sous forme de colis dans un carton externe si leurs dimensions le permettent. Mais les emballages isothermes destinés à l'expédition sont quant à eux désormais caractérisés par des concepts de matériaux innovants qui en redéfinissent complètement le principe pour le commerce alimentaire, l'industrie pharmaceutique et les sciences de la vie. On distinguera les matériaux suivants:



    • Paille: aussi isolante que le polystyrène et fabriquée à cent pour cent à partir de matières premières renouvelables.

    • Chanvre: mêmes données de performance que le polystyrène, les boîtes conviennent même à l'envoi de produits congelés grâce à une excellente isolation.

    • Les boîtes isothermes et kits de boîtes isothermes en polystyrène combinent les avantages de simples boîtes en carton avec la capacité de réfrigération d'un emballage isotherme. Le kit comprend des accumulateurs de froid.


    Combien de temps la nourriture reste-t-elle chaude ou froide?



    La conformité à la norme DIN EN 12571 des emballages isothermes utilisés comme boîtes isolantes pour denrées alimentaires est dûment vérifiée. Les directives concernent le transport de courte durée. Pour les plats chauds, la chute de température ne doit pas dépasser dix degrés Celsius en trois heures. Pour les plats froids, elle est de sept degrés Celsius.



    À quoi dois-je faire attention lorsque j'expédie des denrées alimentaires fraîches?

    Les denrées périssables doivent respecter la chaîne du froid tout au long du trajet d'expédition. Pour ce faire, certaines limites maximales de montée en température s'appliquent aux différents produits. Pour que votre colis voyage en toute sécurité, vous devez



    • envoyer le produit quelques degrés en dessous de la limite maximale autorisée,

    • l'emballer dans une boîte isotherme avec des éléments réfrigérants (température d'environ –20 degrés Celsius),

    • répartir les éléments réfrigérants sur les côtés du paquet et en placer également au-dessus,

    • placer les produits les plus sensibles à la température au milieu,

    • empêcher la circulation de l'air dans le colis avec du matériau de remplissage,

    • étiqueter le colis comme il se doit,

    • choisir le mode d'expédition le plus rapide possible.


    Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller de manière intensive sur l'emballage ou la boîte isotherme approprié pour les denrées alimentaires et les médicaments. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.